Dossier covid19

Covid-19: L’Agence Urbaine d’Al Hoceima
prend une serie de mesures pour assurer
la continuité du service public

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       Dans le cadre des mesures de précaution et de prévention visant à limiter la propagation de l’épidémie du coronavirus (COVID-19), déclarée « urgence de santé publique mondiale » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Agence Urbaine d’Al Hoceima s’est engagée dans une démarche de dématérialisation des procédures.

         L’objectif primordial est d’assurer la continuité des prestations et de mettre à la disposition des professionnels, partenaires, citoyens et collectivités territoriales l’accès aux informations liées au métier de l’Agence urbaine, notamment celles relatives à la gestion des         risques naturels ; via des canaux de communication appropriés.

            Ainsi, l’Agence Urbaine d’Al Hoceima porte à la connaissance du grand public le lancement de l’opération de dématérialisation de certaines procédures et la mise en place d’un moyen de communication via son site web et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, qui permettront entre autres, de :

    - Consulter la carte d’aptitude à l’urbanisation (CAU) de la province d’Al Hoceima sur le Géoportail de l’Agence Urbaine, considérée comme étant un outil complet d’aide à la prise de décision et de  définition de prescriptions et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde à mettre en œuvre par les propriétaires, les aménageurs et les collectivités territoriales ainsi que les établissements publics sur l’ensemble du territoire de la province d’Al Hoceima concernant les aléas majeurs (sismique, glissement de terrain et inondation) ;

    - Consulter les documents d’urbanisme homologués en ligne (Géoportail de l’urbanisme) via le site web de l’Agence www.auah.ma;

    - Demander les notes de renseignement en ligne via le site web de l’Agence www.auah.ma;

    - Consulter les résultats des dossiers instruits en matière d’urbanisme via le site web de l’Agence www.auah.ma ;

    - Déposer les réclamations et requêtes via le portail national des réclamations www.chikaya.ma;

    - Mettre à la disposition des citoyens, professionnels et collectivité territoriales les lignes téléphoniques suivantes : 0539983895-0539841315 pour toute information ou prise de RDV éventuelles ;

    - Publier les pages officielles de cette Agence sur les réseaux sociaux, notamment : https://www.facebook.com/auahOfficial/ - https://twitter.com/auahOfficial;

    - Offrir une plateforme internet dédiée au dépôt des demandes de tout éventuel renseignement et/ou service, et ce via le site web de l’Agence www.auah.ma.

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